Vos types de poussettes préférées
Poussette bébé - Poussette 3 roues - Poussette combinées

 

Les adapteurs pour coque et poussette

Comme il ne faut surtout pas se priver de sortie avec son bout de chou. Il suffira juste d’être bien équipé pour laisser votre bout de chou profiter du grand air. Le choix de bons accessoires pour bébé se fait notamment par le besoin auquel il va répondre. L’utilité, l’optimisation et la praticité sont les maitres mots pour faire son choix. Tous les critères sont réunis pour satisfaire les parents comme l’enfant. Divers accessoires réunissent en un seul équipement plusieurs fonctionnalités. Bébé ne devrait plus être restreint par quoi que ce soit et pourrait profiter d’une petite balade avec maman et papa. En plus d’être incontournables pour la vie de bébé, la majorité de ces accessoires de puériculture sont également sécuritaires.


 Un adapteur coque poussette : Qu’est-ce que c’est ?
Tout d’abord, il est à distinguer une coque d’une poussette : la coque est faite pour les voyages en voiture, contrairement à une poussette qui fait voyager bébé à la découverte du monde extérieur. L’idée est de combiner les deux. En conséquent, un adapteur a été inventé pour pouvoir faciliter l’usage et le transport de ses deux accessoires. Petit et discret, il est très pratique.  Il n’est plus nécessaire de réveiller bébé lorsqu’il s’est endormi en voiture ou pendant une balade en poussette.


Les avantages d’un adapteur
Comme il est facile d’utilisation,  il facilite le quotidien des parents qui sont surchargés. Il suffira tout simplement de déplier les pieds de l’adapteur poussette pour obtenir la coque qui va facilement se poser dans la voiture. Le coffre de la voiture sera libéré et un gain d’espace se fera ressentir. Il est quand même important de bien choisir un adapteur de qualité car il maintient la coque de bébé.


Quel type d’adapteur choisir ?
Pour acheter un adapteur, il est important de trouver le modèle compatible à votre poussette Chicco, Babyzen, Quinny, Recaro, .... Il faut que ce dispositif soit bien accordé à la coque et le châssis de la poussette. Ensuite, à vous de vérifier que les deux matériels sont biens maintenus pour assurer la sécurité de votre bébé. A noter que ce petit outil de connexion s'utilise et est très indispensable pendant les  premiers mois, alors n'oubliez pas de le figurer dans la liste de naissance pour que vous n’oubliez pas de l’acheter.